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Conditions générales de Ventes de commande de clients chez ADAGO – Home GmbH ou dans le boutique www.washtower.ch

1) Domaine d’application
Les Conditions Générales de Vente (désignées par la suite par: "CGV") s’appliquent à tous les actes juridiques conclus par l’intermédiaire des boutiques en ligne www.washtower.ch ou être complété par des commandes directes d'ADAGO - Home Gmbh (désignées par la suite par: "Boutique en ligne").
ADAGO – Home GmbH se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. La version des CGV en vigueur à la date de la commande est déterminante. Ces conditions sont réputées acceptées du fait de la commande de la marchandise ou de la prestation. Elles s’opposent aux Conditions Générales d’Achat de l’acheteur. Les divergences aux présentes Conditions de Vente ne sont valables qu’avec notre confirmation écrite.
L’offre d’articles et de prestations proposés sur la Boutique en ligne (désignée par la suite par: "l’Offre") s’adresse exclusivement à des clients ayant leur domicile ou le siège de leur entreprise en Suisse ou au Liechtenstein.
Nous livrons exclusivement à des adresses en Suisse ou au Liechtenstein.
L’Offre est valable aussi longtemps que l’article est proposé dans la Boutique et/ou dans la limite des stocks disponibles.
Les commandes dépassant les quantités habituelles peuvent être refusées sans motivation.

2) Information
2.1) Articles et prix
Les représentations des articles dans la publicité, sur les prospectus, dans la Boutique en ligne etc. servent à l’illustration et sont sans engagement.
Les informations relatives aux articles sont présentées dans la Boutique en ligne de façon attractive pour les clients mais sont sans engagement. Les indications du fabricant (par ex. la garantie du fabricant) sont déterminantes lorsqu’elles sont applicables en Suisse.
Les prix s’entendent nets, en Francs Suisses, TVA incluse, hors frais de transport, sauf s’il en est convenu autrement. ADAGO – Home GmbH se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Pour les marchandises en stock, le prix déterminant est celui pratiqué à la date de la commande. En cas de rupture de stock ainsi que pour les réapprovisionnements, le prix applicable est le prix en cours à la date de la commande.

2.2) Disponibilité et délais de livraison
ADAGO – Home GmbH accorde une grande importance à indiquer dans la Boutique en ligne les disponibilités et les délais de livraison en temps réel et avec précision. Il peut toutefois se produire des retards de livraison en raison de rupture de production ou de stock. Toutes les indications sur la disponibilité et les délais de livraison sont donc sans garantie et peuvent varier à tout moment.

3) Conclusion du contrat
Les articles et les tarifs indiqués dans la Boutique en ligne sont applicables dans le cadre de l’Offre. Cette Offre est toutefois toujours soumise à la condition résolutoire d’une impossibilité de livrer ou d’une erreur d’indication de prix. Le contrat (désigné par la suite par: „le Contrat“) prend effet dès que le client passe sa commande dans la Boutique en ligne, par téléphone ou par E-Mail.
La réception d’une commande en ligne est signalée au client au moyen d’une confirmation de commande générée automatiquement qui est envoyée à l’adresse E-Mail qui aura été indiquée. La réception de la confirmation automatique de la commande ne constitue pas un engagement quant à la possibilité d’une livraison effective de l’article.  Elle indique simplement au client que la commande passée est parvenue à la Boutique en ligne et qu’ainsi, le Contrat est conclu sous condition de la disponibilité de l’article et de l’indication correcte du prix.
 

4) Date de livraison
En principe, les articles proposés dans la Boutique en ligne sont livrés sous 48 heures depuis nos entrepôts. En cas d‘impossibilité en raison d’une rupture de stock ou pour toute autre raison, et si le réapprovisionnement dépasse 2 semaines, le client en sera informé par écrit ou par téléphone. Dans les autres cas, en l’absence de mention contraire du client, les articles en attente lui seront livrés dès leur réception par nos services.

5) Livraison
Les commandes supérieures à un montant de CHF 1.000.- seront envoyées sans frais de livraison; pour une commande d’un montant inférieur à CHF 1.000.-, le client devra s’acquitter de frais de livraison d’un montant de CHF 100.-.
L’adresse de livraison doit se trouver en Suisse ou au Liechtenstein et être enregistrée auprès de la Poste. Dans le cas contraire, le client prendra en charge les éventuelles conséquences financières.
Si le client ne réceptionne pas les articles commandés à l’adresse indiquée pour la livraison, ADAGO – Home GmbH peut résilier (annuler) le Contrat et facturer au client les frais de livraison encourus.
 
6) Transfert du risque
Le risque est transféré au client dès que l’envoi a été remis à l’entreprise chargée de la livraison. Dans le cas où l’expédition prend du retard pour une raison indépendante de notre volonté ou est impossible, le risque est transféré au client au moment où il est informé que l’article est prêt à être expédié. Une prise en charge des frais de transports par ADAGO – Home GmbH qui serait convenue dans un cas particulier est sans incidence sur le transfert du risque.
 
7) Garantie
La garantie en vertu des dispositions suivantes est de 24 mois sauf s’il en a été expressément convenu autrement par écrit. Si la garantie du fabricant est supérieur à la garantie accordée par ADAGO – Home AG, ADAGO – Home AG accordera également cette dernière au client. Le délai de garantie court à compter de la date de livraison.  Si nos instructions de fonctionnement ou de maintenance ne sont pas respectées, si des modifications sont effectuées ou des pièces échangées, ou en cas d’utilisation de consommables ne correspondant pas aux spécifications d’origine, toute garantie sera exclue dès lors que le défaut leur sera imputable. Ceci s’applique également lorsque le défaut est dû à une utilisation, un stockage et un maniement inappropriés des appareils, ou à l’intervention de tiers ainsi qu’à l’ouverture des appareils.  
Les divergences minimes par rapport aux particularités promises pour la marchandise n’entraînent aucun droit de garantie. Une garantie contre l’usure normale ainsi que pour les consommables/ accessoires/ piles ou batteries fournies est exclue. Les droits à garantie envers ADAGO – Home GmbH ne sont dus qu’à l’acheteur direct et ne sont pas cessibles.
 
8) Responsabilité civile et exclusion de responsabilité
La responsabilité civile se fonde sur les dispositions légales en vigueur. Toutefois, en aucun cas la responsabilité de ADAGO – Home GmbH ne sera engagée en cas de négligence légère, de dommages directs ou indirects et de dommages consécutifs et pour une perte de bénéfices, la non réalisation d’économies ainsi que pour les dommages découlant d’un retard de livraison, de même que pour tout agissement ou toute omission des employés de ADAGO – Home GmbH, que ce soit dans le cadre du Contrat ou hors contrat.
Par ailleurs, ADAGO – Home GmbH ne pourra être tenu responsable des dommages dus à une des causes suivantes:
  • stockage, mise en service ou utilisation incorrects, contraires au contrat ou illégaux des articles ;
  • utilisation de pièces détachées ou d’accessoires incompatibles (par ex. alimentation électrique)
  • absence d’entretien et/ou modification ou réparation inappropriées des articles par le client ou par un tiers;
  • en cas de force majeure, en particulier dommages dus aux éléments naturels, à l’humidité, à une chute ou à un choc etc. qui ne sont pas imputables à  ADAGO – Home GmbH, et directives officielles.
Pour les défauts, les retards dans la fourniture de la prestation et les dommages survenant lors de l’exécution de services de prestataires (par ex. installations sur place), c’est la responsabilité du prestataire chargé de l’exécution des services qui sera engagée.

9) Paiement
9.1) Modes de paiement
Les paiements doivent être effectués en Francs Suisses.
Le paiement en espèces n'est possible que sur accord préalable.
Les modes de paiement acceptés sont les services bancaires en ligne, un virement bancaire ou postal, une carte de crédit (Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance), ou le paiement à la livraison.   
En cas de paiement par carte de crédit, le compte sera débité à la commande.
En cas de paiement contre-remboursement, la livraison n’aura lieu qu’après réception du paiement. Si le paiement n’est pas effectué dans les 14 jours suivant la passation de la commande, ADAGO – Home GmbH est en droit de supprimer (d’annuler) la commande.

9.2) Retards de paiement
Si le client ne remplit pas ses engagements de paiement, intégralement ou partiellement, tous les montants impayés et dus par le client à ADAGO – Home GmbH, à quelque titre que ce soit, sont exigibles (en cas de contre-remboursement dans un délai de 10 jours calendaires à compter du 1er rappel), et ADAGO Home GmbH peut les exiger immédiatement et suspendre d’autres livraisons d’articles au client. Dès le premier rappel, un intérêt de retard de 5% est dû, calculé à partir de la date d'échéance.

9.3) Réserve de propriété
Les articles commandes restent la propriété de ADAGO – Home GmbH jusqu’à leur paiement intégral. ADAGO – Home GmbH est en droit de porter une inscription au registre des pactes de réserve de propriété. Avant le transfert de la propriété, il n’est pas permis de procéder à une mise en gage, un transfert de propriété à titre de sûreté, un traitement ou une adaptation sans l’accord exprès de ADAGO – Home GmbH.

10) Modification ou annulation de la commande
Les commandes engagent le client à recevoir les articles et les prestations. ADAGO – Home GmbH est libre d’accepter les modifications ultérieures ou les annulations de commandes du client. 
En cas d’impossibilité de livraison ou de livraison partielle après une commande ou bien après la conclusion du contrat selon le Point 3), le client sera informé immédiatement par E-Mail.  Si le client a déjà payé, le montant concerné lui sera remboursé. Si aucun paiement n’a encore été effectué, le client sera dégagé de son obligation de paiement. D’autres prérogatives pour retard ou impossibilité de livrer sont exclues.

11) Retours
Il n’existe pas de droit général à la reprise des articles commandés. Dans tous les cas, prenez contact avec nous  si un article ne correspond pas à votre attente ou si vous souhaitez retourner la marchandise.

En cas de pièces ou d’appareils cassés ou défectueux, nous demandons que cela nous soit signalé par e-mail ou lettre de motivation, qu'une copie de la facture soit également envoyée et que la pièce ou les marchandises soient conservées ou sur demande à ADAGO – Home GmbH (Haldenstrasse 8, 5415 Nussbaumen), envoyée ou livrée.

nous exigeons qu’ils soient signalé par e-mail ou lettre  et retournés, accompagnés du formulaire de réparation complété ainsi que de la copie de la facture livrée avec la pièce ou l’article.

Le retour d’articles défectueux requiert l’accord préalable de ADAGO – Home GmbH et se fait aux frais et aux risques du client.
Pour les pièces ou appareils ne présentant aucun défaut visible, ADAGO – Home GmbH se réserve le droit de facturer au client les frais engagés pour la vérification des dommages prétendus ainsi que les frais d’expédition.
Aucun nouveau délai de garantie ne sera attribué en raison de l’échange de pièces, de modules ou d’appareils entiers. La garantie se limite exclusivement à la réparation ou à l’échange des éléments endommagés de la livraison.
Dans le cas de pièces ou de marchandises défectueuses ou défectueuses, nous exigeons que cela nous soit signalé par e-mail ou lettre de motivation, qu'une copie de la facture soit également envoyée et que la pièce ou les marchandises soient conservées ou sur demande à ADAGO – Home GmbH , Adresse, envoyée ou livrée.

12) Autres dispositions
12.1) Nullité partielle
Si certaines dispositions des présentes CGV devaient être nulles ou invalides, ceci n’aura aucune incidence sur la validité des autres dispositions et des présentes CGV dans leur ensemble.

12.2) Compétence juridique et droit applicable
Tous les actes juridiques conclus entre ADAGO – Home GmbH et le client sont soumis au droit matériel suisse. La juridiction compétente est Baden, Canton de Argovie.

Nussbaumen, en novembre 2020
ADAGO - Home GmbH, Haldenstrasse 8, 5415 Nussbaumen

 

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